Neuf personnes sur dix sont plus performantes lorsqu’elles écoutent de la musique, selon une étude. Mais le choix de la musique à écouter doit être fait en fonction de la nature de votre tâche.

Musique classique

Si votre travail implique des chiffres ou une attention aux détails, favorisez la musique classique. Vous serez plus meilleurs à résoudre des problèmes mathématiques en écoutant ce genre de mélodie. Elle améliora votre précision de 12pc par rapport à l’absence de musique du tout. La musique classique est également recommandée, si votre tâche nécessite un maximum de précision comme l’orthographe.

Musique pop

La Musique pop est favorable si votre travail implique la saisie de données ou le respect des délais. Ceux qui écoutent de la musique pop terminent plus vite leur travail que lorsqu’ils n’écoutent aucune musique. Le Pop s’est également avéré être le meilleur genre de musique pour la vérification orthographique rapidement. Elle a réduit les risques d’erreurs.

Musique de danse

Ce genre de musique permet d’obtenir une précision globale la plus élevée et la performance la plus rapide dans toute une gamme de tâches. Les personnes écoutant de la musique de danse produisent des résultats plus précis en corrigeant les orthographes, en résolvant des équations ou en s’attaquant à des problèmes de mathématiques complexes. Alors la prochaine fois que vous verrez votre collègue vêtu d’un casque et faire un signe de tête à un rythme de danse, ne le jugez pas parce qu’il travaille probablement mieux que vous.
Le message à retenir est que la musique est un outil de gestion très puissant si vous voulez augmenter non seulement votre efficacité, mais aussi votre état mental et émotionnel. Le fait d’écouter de la musique vous donne l’opportunité d’être plus positif au travail et d’éliminer le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *