Le rap est sans doute l’une des formes d’art les plus créatives de la musique. Il est permis de combiner des mots et des phrases puissants, avec des schémas de rimes complexes. Le tout est assemblé dans une structure mélodique et rythmique, qui captive le cœur et l’âme de l’auditeur.

Raconter une histoire

Vous pouvez raconter votre histoire dans une chanson de rap. Vous pouvez partager vos expériences, que ce soit bon ou mauvais, donner votre point de vue et votre mode de vie. Cet aspect crée un lien entre l’artiste et ses fans. C’est pourquoi certains rappeurs en ont des millions à travers le monde. Les rappeurs se révèlent dans leur musique et quand les gens écoutent cela, ils trouvent inconsciemment un peu d’eux-mêmes dans cette personne, ce qui les incite à écouter les paroles de plus près et plus attentivement.

Intelligence

La musique rap est aussi un moyen de montrer de l’intelligence. Etre capable de composer des couplets et des quatrains qui riment les uns avec les autres et en même temps soutenir l’essence et la signification originale des mots est une compétence rare en soi. Etre capable de transformer les mots en barres requiert de l’intelligence. De plus, la plupart des chanteurs ou interprètes d’autres styles musicaux ont des gens qui écrivent leurs textes pour eux, alors que les rappeurs écrivent leurs propres paroles.

Mélodie distinctive

Le rap, en tant que musique, a sa propre mélodie distinctive et extraordinaire. Le rythme créé par la structure rythmique et le flux délibérément planifié à l’avance, agissant comme le plan des émotions provenant des paroles, n’est qu’une autre couche dans l’art du rap. C’est la couche qui montre la créativité, l’enjouement, le sens du rythme et de la musique. Même si le rappeur n’a jamais reçu aucune éducation musicale et ne connais aucune note, il crée quelque chose de magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *