La musique n’est pas seulement une forme de divertissement car elle augmente et modifie tous les aspects de nos vies. Vous pouvez exploiter ses pouvoirs pour améliorer votre quotidien. Voici une façon dont vous devriez écouter de la musique tout au long de votre journée.

Pour débuter vos matins

Que vous soyez dans votre voiture au centre-ville ou assis derrière votre table de cuisine, le matin est le moment idéal pour faire le plein d’énergie. Les scientifiques ont découvert que les chansons à basse lourde, comme le hard rock et le hip-hop, inspirent un sentiment de puissance et produisent une vague de confiance et une pensée conceptuelle plus complexe. Un début parfait pour n’importe quel jour.

Au travail

La productivité au travail a tendance à fluctuer tout au long de la journée. Les scientifiques ont découvert que l’écoute de la musique que vous appréciez naturellement libère de la dopamine, ce qui est agréable mais diminue la concentration. Au lieu de cela, les chercheurs vous recommandent de favoriser une musique qui ne vous est pas familière. Alors essayez d’écouter ragga si vous aimez le jazz. Ou si vous aimez la pop, comme la plupart, essayez un peu le country.

À la fin d’une mauvaise journée

Quand vous avez eu une journée minable, écouter de la musique triste est réellement sain. Cela vous aide à traiter psychologiquement vos émotions négatives. Faire face à vos sentiments, plutôt que de les ignorer, est impératif pour un style de vie sain et équilibré.

Au dîner

Si votre cuisine n’est pas tout à fait à la hauteur, la musique de jazz peut être l’ingrédient secret. Les restaurants partout dans le monde savent depuis longtemps que la musique jazz a un pouvoir déterminant sur la qualité de leur cuisine. Les chercheurs ont prouvé que les gens, qui mangeaient tandis que la musique de jazz est jouée en arrière-plan, appréciaient davantage leur nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *