La technique de micro est souvent négligée alors que c’est l’une des compétences dont vous avez besoin pour devenir un chanteur et un artiste performant. Effectivement, la façon dont vous utilisez le micro peut affecter vos performances de plusieurs façons.

Soyez à l’aise avec le microphone

Beaucoup de chanteurs au début sont très nerveux quand on leur donne un micro pour la première fois et cela arrive souvent dans leur performance. Se sentir tendu et tenir un micro maladroitement peut vraiment affecter votre voix plus que vous ne l’imaginez, alors apprenez à connaître le sentiment le plus tôt possible en pratiquant! Si vous ne possédez pas de microphone, utilisez un autre accessoire comme une brosse. Il va certainement vous habituer à ce sentiment et bientôt ce micro sera comme une extension de votre bras et, plus important encore, votre voix !

Eviter la distorsion

La distorsion se produit pour plusieurs raisons, l’une d’elles étant un chanteur qui tient le microphone trop près ou trop loin de sa bouche. La distance entre votre bouche et le microphone est essentielle car elle peut rendre vos sons vocaux étouffés et distants. L’autre raison pour laquelle un chanteur peut remarquer une distorsion est quand le volume est trop élevé sur son microphone, gardez le volume assez bas pour vous permettre de projeter.

Chanter dans le micro

Assurez-vous de chanter juste dedans. C’est l’une des techniques les plus simples mais c’est tellement important. Chanter directement dans le microphone permet de projeter entièrement toutes vos voix. La plupart des microphones ont autour d’eux un rayon qui détectera le bruit, il est important de frapper ce rayon avec chaque note que vous chantez. La meilleure solution c’est de chanter dans le micro comment vous chanterez habituellement. Ceci est particulièrement important pour tous les contrôles sonores car l’ingénieur du son définira vos niveaux en fonction du volume vocal qu’il entend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *