Victime d’une réputation pas forcément fondée, la contrebasse est un instrument dont peu de musiciens osent encore expérimenter. Si vous n’êtes pas du même avis, alors vous devriez vous intéresser à son apprentissage.

Pourquoi apprendre la contrebasse ?

Souvent, les personnes qui apprennent à jouer de la contrebasse le font afin d’en éprouver une certaine fierté. En effet, cet instrument n’est pas aussi facile à apprendre que la guitare ou la flute. Ainsi, même les musiciens professionnels n’ont pas toujours eu la chance d’en jouer. Puis, les sonorités de cet instrument le différencient des autres. Les basses sont plus profondes qu’avec une guitare. Cela implique que le son d’une contrebasse est nettement plus agréable, même si elle semble manquer de punch aux yeux de certains.

Louer un instrument à cordes

Avant d’investir sur le prix d’une contrebasse, pensez à faire des essais avec un matériel de location. Pour cause, certains prestataires proposent de louer des contrebasses pour toutes personnes intéressées. Une fois que vous aurez l’instrument en votre disposition, voyez des tutoriels sur le net. La lecture de livre permet également de retenir les notions les plus fondamentales. Si vous prévoyez d’acheter votre matériel musical, sachez que la contrebasse acoustique coute un certain prix. Cependant, les versions électriques permettent de reproduire exactement les mêmes sonorités.

Prendre un cours auprès d’un professionnel

L’autre alternative aux vidéos d’apprentissage serait la prise de cours auprès des professeurs de musique. Ces professionnels pourront commencer par le début en consacrant la première séance à la bonne posture. Il vous indiquera l’une après l’autre la position des doigts pour jouer une note donnée. Une bonne ouille, tout comme le sens du rythme reste indispensable pour tous ceux qui souhaitent maîtriser la contrebasse. Ce serait encore mieux si vous pouvez vous rapprocher d’un groupe pour jouer de la musique avec ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *