Si vous êtes une femme qui travaillez dans un bureau, avec un patron ou si vous êtes la patronne, vous devez avoir très peu de temps pour les loisirs. Mais le femme au foyer n’est pas plus libre, dès l’aube et jusqu’à ce que le dernier de ses enfants se soit couché, elle est debout, constamment occupée. Oui, en général, les femmes ne peuvent glaner que quelques minutes ici et là pour se reposer un peu et pour se livrer à un peu de loisir.

Ménagez-vous du temps pour vous !

Peut-être que vous êtes hyperbookée mais si vous voulez rester efficace et en forme, il est primordial que vous vous ménagiez du temps pour vous divertir. Ce n’est pas une option, c’est une nécessité. Si vous avez un petit créneau, profitez-en pour regarder un peu la télé ou faites un tour au jardin, pas pour jardiner mais juste pour apprécier la verdure et respirer de l’air frais. Un peu de lecture peut aussi vous aider à vous évader un peu l’esprit ou passer quelques minutes au téléphone avec vos amies ou avec votre maman.

Faites-vous du bien

Aucune femme, aussi énergique et dynamique soit-elle, ne peut vivre sainement sans se divertir. Ce qui veut dire qu’en plus des quelques minutes entre la cuisine et l’arrivée des enfants de l’école, programmez des moments rien que pour vous. Faites un sport que vous aimez, peut-être de la gymnastique ou de la natation, ou encore mettez-vous à un hobby comme la poterie, le dessin ou la peinture. Ou bien, avant que votre petite tribu soit levée le matin, faites une demi-heure de marche, vous serez au top pour affronter votre journée. Vous vous maintenez en forme mais vous vous faites du bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *