Ils sont tout jeunes mais ils ont déjà leurs fans qui se comptent par millions, ils vendent des milliers de disques, ils programment leurs tournées et plébiscités par des célébrités dans le monde de la chanson. Ce sont les stars de l’année, elles apportent de la fraîcheur dans l’univers de la musique, parfois de gravité, elles chantent l’amour ou la désillusion, oui, ce sont de vraies stars.

En connaissez-vous ?

Il y a par exemple Robinson, qui nous vient de Nouvelle-Zélande et la nouvelle recrue de Sony. Elle se passionne pour la chanson pop et « Nothing to regret », notamment sa mélodie a contribué à son succès fulgurant l’an dernier. Connue surtout à Nouvelle-Zélande et en Australie, elle rayonne de plus en plus à l’international. Et Angèle, en avez-vous entendu parler ? Elle est la sœur de Romeo Elvis, et son premier album « Brol » compte déjà parmi les tubes qui ont fait le buzz partout. Et elle ne fait que commencer.

Petits chanteurs deviendront grands

Parmi les jeunes stars qui ont fait parler d’elles depuis quelques années, et surtout cette année, il y a Jade Bird qui s’est fait connaître par son premier EP « Something American » et qui est en pleine préparation de son premier album. Sam Fender, ce nom vous évoque-t-il quelque chose ? Eh bien, sachez qu’il est le digne successeur des Sam Smith, Adele et Ellie Goulding en tant que gagnant du Brits Critics’ Choice Award de cette année. Les 9 morceaux qu’il a sortis en 2017 et 2018 gagnent de plus en plus en popularité. Et chose étonnante, au lieu de chanter l’amour impossible comme le font la plupart des stars de son âge, il aborde des questions aussi majeures que la politique et le social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *